Les travaux en cours dans la Commune

Travaux Station d’épuation

Travaux Chemin du carré

Embellisement Village

Route de Méhoncourt

Les travaux terminés dans la Commune

Cimetière

La démarche « Verte » engagée par l’équipe municipale pour l’embellissement du village intègre bien entendu le cimetière, espace paisible et serein, que nous souhaitions voir rénové dès cette année. Après consultation, la mairie a choisi l’entreprise « Paysagiste par nature » de Einvaux, dirigée par Arnaud Hachon, pour concevoir et mettre en œuvre ce chantier. Nous lui avons posé quelques questions :

Vos innovations ?!

A l’occasion de la végétalisation des allées du cimetière, nous avons mis au point un procédé constitué de matériaux locaux stables, économiques et végétalisables. Nous avons appelé ce produit Juval (procédé et marque déposés à l’INPI). N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage et, peut-être, végétaliser vos allées avec du Juval !

Le projet ?!

Paysagiste par Nature est une entreprise qui conçoit, aménage et entretient les extérieurs privés ou publics, naturels ou urbains, dans le respect de l’environnement et la valorisation de la biodiversité. Cette approche, résolument contemporaine, n’empêche pas la création d’espaces esthétiques, fonctionnels et vivants. 

Votre savoir-faire ?!

Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans l’aménagement d’espaces extérieurs respectueux de l’environnement. Nous créons des jardins chez les particuliers et aménageons les espaces publics, extérieurs de commerces… Nous essayons de faire preuve de « bon sens » pour chacun de nos projets : pas ou peu de déchets, si déchets il y a, alors recyclage obligatoire (broyage bois, gravats…), zéro pesticide ou produit de synthèse, uniquement des fournisseurs locaux, végétalisation et valorisation de la biodiversité. Ces règles n’empêchent en rien la création d’espaces contemporains et esthétiques! C’est ce que nous avons appliqué au cimetière de votre commune : zéro déchet (ce qui provient du cimetière, reste dans le cimetière!), réutilisation du surplus de cailloux, végétalisation des allées (260m² de surfaces minérales autrefois difficiles à entretenir sont devenues surfaces végétales vivantes, produisant de l’oxygène, captant le CO2 et luttant contre le réchauffement climatique), fleurissement durable tenant compte des insectes et oiseaux, installation d’un nichoir…

Mairie de Charmois

23 rue de la Mairie 

54360 CHARMOIS

Nous joindre : 

03 83 75 80 27

commune.charmois@wanadoo.fr

Permanance Mairie : 

Mardi 17h-19h

Samedi 9h-12h

Site internet mis en ligne par OhMyConcept.fr